Rivales ou amies: Le nouveau Rapport Hite sur les femmes d'aujourd'hui

Sexualité Retour à toutes les catégories


Rivales ou amies: Le nouveau Rapport Hite sur les femmes d'aujourd'hui

Rivales ou amies: Le nouveau Rapport Hite sur les femmes d'aujourd'hui 
Titre original: Women with women
Shere Hite

Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel Littérature
Date de parution :11 février 1999
Nombre de pages ‏ : ‎ 240 
ISBN-10 ‏ : ‎ 2226107037
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2226107039

Shere Hite décline dans cet ouvrage, une nouvelle manière de vivre où la tendresse et la sensualité peuvent librement s'exprimer, un nouveau code affectif et moral qui montre aux femmes le champ inexploité de leur pouvoir, de leur équilibre et de leur bonheur.

***

Comment les femmes voient-elles les femmes à l'aube du XXIe siècle ? Sont-elles les rivales que les clichés sociaux ont de tout temps délivré ou bien les amies-soeurs dont chacune a rêvé ?
Shere Hite, auteur des célèbres Rapports Hite sur la sexualité et sur la famille, publiés dans le monde entier avec un succès retentissant, nous livre dans sa dernière enquête les témoignages qu'elle a recueillis et l'analyse qu'ils induisent.
En explorant le monde des mères et des filles, des meilleures amies, des femmes au travail, des femmes qui vivent ensemble, des représentations et des modèles féminins, Shere Hite met à jour la profonde mutation sociale et psychologique des relations entre femmes. Elle décline une nouvelle manière de vivre où la tendresse et la sensualité peuvent librement s'exprimer, un nouveau code affectif et moral qui montre aux femmes le champ inexploité de leur pouvoir, de leur équilibre et de leur bonheur.

*** 
Une nouvelle étude controversée sur les rapports ambivalents qu'entretiennent les femmes entre elles, en amitié, au travail ou à la maison. D'après Hite, il existerait une hostilité latente et un manque flagrant de loyauté des femmes entre elles. Côté travail, l'auteure observe que peu de femmes savent se servir de leurs contacts et construire des solidarités professionnelles. Outre ces observations dérangeantes, les lectrices trouveront dans ce "guide du mieux-vivre en société" des propositions éclairées sur la manière de traiter ses amies et congénères.


Retour à toutes les catégories