Conseil d’administration 

Les membres du Conseil sont tout d’abord des femmes, des militantes et doivent reconnaître que rien ne justifie une agression à caractère sexuel. 
Elles doivent faire preuve de respect et de confidentialité envers les femmes qui sont victimes d’agressions à caractère sexuel.
Elles doivent respecter la philosophie et la structure de travail de Lumière boréale* CALACS Baie-Comeau.
Elles doivent également établir à l’intérieur de rencontre avec d’autres membres du CALACS, un climat de respect, d’entraide, d’honnêteté et de partage du pouvoir.
Les membres formant le conseil sont élues lors de l’Assemblée générale annuelle.
 
Présidente  

calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Vice-Présidente

calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Trésorière

calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Administratrice
Émilie Bellemare
calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Administratrice
Mylène Beaulieu
calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Administratrice issue de l'équipe de travail
Elizabeth Bréa
calacs@lumiereboreale.qc.ca 

Siège d'office
Coordonnatrice
Guilaine Levesque
g.levesque@lumiereboreale.qc.ca 

L’importance de la participation au conseil d’administration

La participation au conseil d’administration est d’une grande importance pour son bon fonctionnement et l’efficacité de sa prise de décision. Le conseil d’administration est le principal organe de décision qui définit les orientations stratégiques et les politiques de l’organisation et joue un rôle crucial dans sa gestion globale.

L’appartenance au conseil d’administration permet aux membres d’apporter leur expertise, leurs connaissances et leurs compétences spécifiques à la croissance et au développement de l’organisation. En réunissant des personnes issues de milieux professionnels et d’expériences divers, le conseil d’administration favorise une prise de décision collective et éclairée.

La diversité des membres du conseil d’administration favorise également l’innovation et la créativité. Grâce à la diversité des points de vue et des expériences, les décisions prises peuvent être plus larges et plus réfléchies, ce qui permet de trouver de meilleures solutions pour l’organisation.

En conclusion, la participation au conseil d’administration est essentielle pour assurer un fonctionnement efficace et une prise de décision éclairée. Elle permet aux membres de bénéficier de leur expertise et de leurs compétences, de représenter les intérêts des membres et de favoriser l’innovation. Une participation active et engagée au conseil d’administration contribue ainsi à la réussite de l’organisation dans la réalisation de ses objectifs.