Le sexy défi de Lou Lafleur

Enfance et adolescence-Destiné aux jeunes Retour à toutes les catégories


Le sexy défi de Lou Lafleur

Le sexy défi de Lou Lafleur
Sarah Lalonde
Éditeur : BAYARD CANADA
Collection : Crypto
Date de parution : le 1 février 2017

ISBN: 9782897700645

Lou Lafleur est une adolescente dynamique, dégourdie, fonceuse et passionnée par le journalisme d'enquêtes. Elle mène une vie somme toute paisible jusqu'au jour où un reportage à la télé lui apprend que l'âge moyen d'une première relation sexuelle, chez les jeunes Québécoises, est de 15 ans. Lou est abasourdie : elle aura 16 ans dans moins de deux mois et elle n'a jamais fait l'amour. Pas question d'être une « attardée » sexuelle et de devenir la risée de tous ! Les efforts que la jeune fille déploie pour pallier à ce qu'elle croit être une épouvantable lacune la conduiront toutefois à découvrir qu'une première relation sexuelle est beaucoup plus importante qu'un ensemble de statistiques.

***

Visiter aussi : 

https://www.leslibraires.ca/livres/le-sexy-defi-de-lou-lafleur-sarah-lalonde-9782897700645.html

AUDIO FIL DU JEUDI 22 MARS 2018 "Aborder la sexualité avec les jeunes"

L'heure de pointe - Acadie

Si la sexualité semble être partout, les mots pour en parler manquent pourtant souvent. Comment parler de sexualité avec la plus jeune génération? L'auteure et scénariste, Sarah Lalonde, a décidé de faire de la sexualité le thème principal de son roman, Le sexy défi de Lou Lafleur.
À un moment où les jeunes peuvent retrouver une multitude d'informations sur la sexualité par Internet, les cours d'éducation sexuelle dans les écoles sont devenus le moyen pour plusieurs organismes et gouvernements de promouvoir une saine sexualité.

Toutefois, les curriculums sont loin de faire l'unanimité : ils ont rencontré l'opposition notamment de groupes de parents, qui s'interrogent sur la pertinence des thèmes abordés.

La situation à travers le Canada varie : en Ontario, l'État a mis sur pied un nouveau programme d'éducation sexuelle, qui demeure enseigné de façon inégale selon les écoles. Au Québec, tous les élèves du primaire et du secondaire devront obligatoirement suivre des cours d'éducation sexuelle à compter de septembre prochain.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/l-heure-de-pointe-acadie/segments/entrevue/64674/sarah-lalonde-sexualite-education-jeunes

 

 


Retour à toutes les catégories