Abolir la prostitution, manifeste

Féminisme/sociologie Retour à toutes les catégories


Abolir la prostitution, manifeste

Abolir la prostitution, manifeste

Richard Poulin

Pages : 136

Format : 10,5 x 18 cm

ISBN : 978-2-924924-26-6

 

Si la prostitution s’est mondialisée (tourisme sexuel, traite des femmes et des enfants à des fins d’exploitation sexuelle) en essaimant dans le monde entier, le combat contre cette industrie d’inégalité sexuelle s’est lui aussi mondialisé. De plus en plus d’États adoptent une perspective d’abolition de la prostitution, laquelle consiste à décriminaliser l’activité des personnes prostituées et à criminaliser ceux qui profitent de la prostitution d’autrui, à savoir les proxénètes et les prostitueurs.

« L’histoire des civilisations jusqu’à nos jours est l’histoire de la subordination marchande des femmes et des enfants au plaisir sexuel masculin », écrit le sociologue Richard Poulin, auteur de La mondialisation des industries du sexe, dans son manifeste pour un monde sans prostitution. Après avoir présenté un aperçu historique de la prostitution, de l’abolitionnisme et du capitalisme néolibéral, le chercheur définit concrètement les principes, les conditions et les moyens à mettre en place pour en finir avec cette industrie. La prostitution n’a pas toujours existé et pourra donc disparaître comme l’esclavage et toute autre forme d’oppression. Il s’agit d’un vibrant plaidoyer pour l’inaliénabilité du corps humain et l’égalité entre les hommes et les femmes. Tant que des femmes et des enfants seront achetés, vendus et prostitués, cette égalité restera inaccessible.

 

https://m-editeur.info/abolir-la-prostitution-manifeste/#:~:text=Si%20la%20prostitution%20s'est,s'est%20lui%20aussi%20mondialis%C3%A9.

 

 


Retour à toutes les catégories


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.