La violence ne fait pas partie des valeurs autochtones

Outils pour intervention Retour à toutes les catégories


La violence ne fait pas partie des valeurs autochtones

La violence ne fait pas partie des valeurs autochtones
Pochette
Cette phochette s'adresse à toutes les personnes en contact des victimes de violence conjugale ou familiale. Elle contient cinq feuillets comprenant des informations sur la violence conjugale et familiale extraites de la Trousse de ressources et d'outil communs (TROC) du Réseau des Maisons d'hébergement autochtones.

La TROC comprend près d'une centaine d'outils utilisés par les intervenantes des Maisons d'hébergement autochtones. Elle est le résultat d'une collaboration entre le Réseau, Femme autochtones du Québec (FAQ) et le Comité Priorité Conjugale (CPVC).

Le CPVC est un organisme communautaire qui a pour mission d'aider les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, d'offrir des services directs lorsque ceux-ci n'existent pas ailleurs ou qu'ils ne sont pas accessible, et de soutenir les intervenante-es. Le CPVC investit beaucoup d'énergie pour outiller les intervenant-es de différents milieux d'intervention comme l'illustre son travail avec FAQ et le Réseau dans le développement de la TROC.

Femmes Autochtones du Québec (FAQ) est une association qui représente depuis 1974 les femmes autochtones du Québec vivant dans les communautés et en milieu urbain. L'objectif de FAQ est d'appuyer les efforts des femmes autochtones dans l'amélioration de leurs conditions de vie et de celle de leurs familles par la promotion de la non-violence, de la justice, de l'égalité des droits et de la santé, et par le soutien des femmes dans leur engagement au sein de leur communauté.


Retour à toutes les catégories


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.