Fugueur (Le)

Récits Retour à toutes les catégories


Fugueur (Le)

Le Fugueur
GILLES RUEL
Éditeur : EDITIONS DE LA PAIX
Collection: ADOS ADULTES
Date de publication : 2005-11-22
Nombre de pages : 118
ISBN : 9782895990277

Sous l’effet de la drogue, Flac commet un meurtre dans une piquerie. Un juge a ordonné qu’il soit interné au centre de réhabilitation psychiatrique de Loumie-sur-Mer. Attaché à sa chaise, Flac est à la merci de certains membres du personnel qui le détestent. Ceux-ci s’acharnent sur lui, lui font subir de mauvais traitements afin qu’il ait une rechute. Réussira-t-il à ne pas tomber dans leurs pièges et à s’en sortir ?
Tout au long de ce récit, il partagera ses émotions avec toi. Il veut que tu sois son ami, et pour gagner ta confiance, il te dira tout. Pour Flac, l’amitié ne supporte pas les cachotteries et les mensonges. Cet ami, est-ce que ce sera toi ? Flac, travaille dur pour se réhabiliter, car il veut à tout prix recouvrer sa liberté. Mais se réhabiliter sera-t-il suffisant ? Son crime demeure. Que décidera le juge lors de la prochaine comparution ?

***

Michaël Dorais, surnommé Flac, 19 ans, est interné à l’hôpital psychiatrique pour meurtre afin d’éviter le pénitencier. Il y subit de mauvais traitements du personnel hospitalier (abus physiques, verbaux, sexuels) et est immobilisé, sous médications, en raison d’accès de colère violents qui le rendent dangereux. Il émet dès les premières lignes de son témoignage ses frustrations et décrit en détails sa fugue vers la grande ville à 14 ans, sa descente aux enfers, sa vie de jeune délinquant toxicomane qui l’a mené à tuer alors qu’il était sous l’effet de drogues. En réhabilitation psychiatrique, le docteur Fripon et deux gentilles infirmières s’avèrent être ses seules voies de salut jusqu’à son jugement en cour. 


Retour à toutes les catégories


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.