Travailler avec des détestables : des solutions concrètes pour mieux réagir et apaiser votre quotidien

Gestion et administration (Interne) Retour à toutes les catégories


Travailler avec des détestables : des solutions concrètes pour mieux réagir et apaiser votre quotidien

Travailler avec des détestables : des solutions concrètes pour mieux réagir et apaiser votre quotidien
Roy C. Lilley
Éditeur : SAINT-JEAN
Date de sortie : 23 janvier 2024
Nombre de pages : 191
ISBN : 9782898276620
Apprendre à gérer des clients plaignards, des collègues manipulateurs ou des patrons qui intimident, c’est possible. Ce livre aidera quiconque est aux prises avec des personnes malcommodes dans le contexte de son travail, à dialoguer et garder son calme en toute situation sans devenir fou… ni donner sa démission !
***

Une cinquième édition revue et enrichie d’un ouvrage essentiel : encore plus d’exercices éclairants, de conseils de pro et d’astuces pratico-pratiques.  

Qu’ils soient employés, patrons, collègues ou clients, les gens détestables vous empoisonnent la vie et plombent l’ambiance de travail. Heureusement, les gens détestables en tant que tels n’existent pas : ce sont juste des humains avec lesquels vous devez apprendre à composer. Si vous comprenez comment ils pensent et pourquoi ils agissent comme ils le font, vous éviterez de tomber dans les pièges qui vous guettent et surmonterez les situations les plus épineuses.

Grâce à ce livre plein d’exemples, repérez illico le type de personnalité de votre interlocuteur (agressif, plaignard, indécis, etc.), puis trouvez quoi dire et quoi faire pour neutraliser ses réflexes nocifs et induire des comportements adéquats, et même pour profiter de ses compétences cachées. Enrichi de conseils pour contrer l’intimidation dans les médias sociaux et favoriser un climat sain même en télétravail, Travailler avec des détestables est votre guide pour des relations harmonieuses. Il est temps d’agir !






Lien(s) intéressant(s)



Retour à toutes les catégories