Appel à témoignages : documentaire sonore sur les enfants issus d’une agression sexuelle

15 septembre 2023

Appel à témoignages : documentaire sonore sur les enfants issus d’une agression sexuelle
Appel à témoignages
**Appel à témoignages : documentaire sonore sur les enfants issus d’une agression sexuelle**
Il y aurait 170 enfants nés d’un viol chaque année au Québec. Une réalité très peu documentée.
Une réalisatrice de documentaires sonores souhaite donner la parole aux mères qui ont choisi de garder leur enfant à la suite d’une agression sexuelle. Elle souhaite aussi rencontrer quelques-uns de ces «170 enfants», aujourd’hui devenus adultes.
Elle souhaite organiser des rencontres informelles (sans micro) pour apprendre à vous connaître et s’assurer que vous êtes à l’aise avec la démarche de son projet. À la suite de cette rencontre, si vous souhaitez témoigner de manière anonyme, elle se rendra là où vous êtes, dans un lieu où vous vous sentez à l’aise et en sécurité et où vous pourrez libérer votre parole. Le tout sans caméra, seulement au micro.
Il s’agit d’un récit intime qui saura faire réfléchir sur les défis auxquels vous êtes confronté.e.s quotidiennement et dont on parle si peu. Cette initiative vise à donner la parole aux mères et aux enfants concernés, en les mettant au centre du projet, dans une optique de reprise de pouvoir et pour sensibiliser le public sur cette problématique.
Si vous souhaitez témoigner, vous pouvez contacter Maude à : docsonore.projetloi12@gmail.com
Pour en savoir plus sur cet appel, visitez à la page Facebook de la journaliste, https://www.facebook.com/maude.petel.legare.1/ , au site Web de la journaliste https://maudepetel.wixsite.com/portfolio , à la page de la journaliste sur le site Web de l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) https://www.ajiq.qc.ca/fiche-membre/786/ , au compte LinkedIn https://ca.linkedin.com/in/maudepetellegare . 

Source : Lumière Boréale CALACS Baie-Comeau


  Retour