JOURNÉE PORTE OUVERTE MERCREDI 29 NOVEMBRE 2023

27 novembre 2023

JOURNÉE PORTE OUVERTE MERCREDI 29 NOVEMBRE 2023

Baie-Comeau, le 27 novembre 2023 - Lumière boréale * CALACS Baie-Comeau annonce à la population que l’adresse civique de l’organisme ne sera plus secrète.  

Dans le cadre des douze jours d’action contre la violence sexuelle faites aux femmes et aux adolescentes, CALACS Baie-Comeau souligne le travail des 33 dernières années en préparant une journée porte ouverte le 29 novembre 2023 de 10h00 à 16h00. Un buffet sera servi de 11h30 à 13h30 pour celles et ceux qui désirent visiter le centre dans leur période de dîner. 

Les militantes du CALACS désirent rendre les intervenantes plus disponibles aux femmes, aux adolescentes, aux femmes trans, ainsi qu’à leurs proches. En conséquence, les espaces du CALACS seront ouverts sans rendez-vous pendant les heures de bureau. L’adresse civique sera maintenant publiée et une intervenante sera disponible pour répondre aux besoins ponctuels des femmes et adolescentes qui n’utilisent pas nécessairement nos services. 

Dans cet esprit d’ouverture, CALACS Baie-Comeau désire également vous parler de ses projets pour améliorer l’accessibilité aux femmes de toutes origines et sous-régions de la Côte-Nord. 

Nous vous attendons, femmes et hommes, pour cette journée spéciale qui pourra enfin apaiser votre curiosité de connaitre le fonctionnement du CALACS de Baie-Comeau. Quelle est la différence avec les CAVAC, maisons d’hébergement, Centre de femmes, Maison seconde étape...Qu’est-ce que nous faisons précisément pour aider les victimes d’agressions à caractère sexuelle et pour changer la culture du viol pour une culture du consentement. Vous aurez des réponses à vos questions !!!

Lumière boréale * CALACS Baie-Comeau 
1108, rue Desrochers, Baie-Comeau 

-30- 

Sources : Guilaine Levesque 

Coordonnatrice 

Lumière boréale * CALACS Baie-Comeau 

418-589-1461 

 

Source : Lumière Boréale CALACS Baie-Comeau


  Retour