Paroles à guérir

Outils de reconstruction Retour à toutes les catégories


Paroles à guérir

Paroles à guérir

Jacques Salomé
Illustré par Michele Ferri
Éditeur : Albin Michel

Année de parution : 1999
ISBN : 2226102019, 9782226102010
Nombre de pages : 96

Un recueil de petits textes d'auteurs divers, comme autant de baumes à appliquer à son âme lorsqu'elle est tourmentée.
Paroles à guérir peut se lire et se relire pour délier les maux et se relier à soi.
Invitation à une réflexion douce, chaque page est un petit tableau aux couleurs chaudes dans lequel on a juste envie de se lover.

***

Fait suite aux Contes à guérir, contes à grandir.

Les contes, sont des supports extraordinaire pour dire les non dits, pour exprimer l’inexprimable. Les contes nous le savons, nous aident à guérir des blessures de l’amour. Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l’intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l’esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté pour que nous puissions mieux nous accepter. Ils nous proposent des associations qui nous illuminent et nous permettent d’affronter quelques unes des contradictions, quelques uns des malentendus inévitables dans toute relation amoureuse. Ils nous déposent, plus apaisés, aux confins de l’imaginaire et du réel de chacun.

 

 


Lien(s) intéressant(s)



Retour à toutes les catégories


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.