Ça fait pas partie de la job

Féminisme/sociologie Retour à toutes les catégories


Ça fait pas partie de la job

ÇA FAIT PAS PARTIE D'LA JOB !
Harcèlement sexuel
Essai
Préface de Yvonne Séguin.
Collection «Société»

Parution : 1996
Nombre de pages : 170

Version papier : ISBN 9782890241060 

 

Cet ouvrage, écrit par le Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de Montréal, se fonde sur une expertise légale de plus de quinze ans ; il propose des stratégies et explique les démarches à entreprendre face au harcèlement sexuel ; il présente également les recours légaux possibles, se basant sur les lois existantes et la jurisprudence dans ce domaine et donnant des exemples de cas déjà traités par le Groupe d'aide. C'est un excellent ouvrage de référence pour tous les intervenants concernés et les divers gestionnaires impliqués dans le traitement des dossiers de harcèlement sexuel au travail.

***

COLLECTIF G.A.I.H.S.T.
Le Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de Montréal est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux femmes victimes de harcèlement sexuel au travail.

C'est dans cette perspective que les membres de ce groupe ont rédigé le guide d'intervention Ça fait pas partie d'la job ! Cet ouvrage est également disponible en anglais sous le titre It's not Part of the Job !

***

ÉCHOS DES MÉDIAS
En 1993, une enquête de Statistiques Canada, portant sur la violence faite aux femmes, révélait que 23% des répondantes avaient vécu une forme ou l'autre de harcèlement sexuel dans leur vie professionnelle. Dans une société qui prône les chances d'égalité en emploi, sans discrimination basée sur le sexe, la race, ou la couleur, il est de notre responsabilité individuelle et collective de prendre les moyens pour que cesse le harcèlement sexuel au travail. (https://www.pleinelune.qc.ca/titre/134/ca-fait-pas-partie-dla-job)

 

 


Lien(s) intéressant(s)



Retour à toutes les catégories


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.