Outils de reconstruction Retour à toutes les catégories
Bonjour l'amour! Adieu violence!
Richard Lachance
Date de parution : février 2007
Éditeur : LE DAUPHIN BLANC
Pages : 280
ISBN : 9782894361795 (2894361793)
Il n’y a pas d’ennemi. Pas plus à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Bien qu’il nous soit facile de le croire. Il y a plutôt l’inconnu et la peur de ce que nous connaissons peu ou pas : NOUS. Et encore, nous interprétons, préjugeons, jugeons, étiquetons, afin de diminuer l’éloignement. Il n’y a que des différences.
Le psychologue Richard LaChance nous invite à réfléchir sur la violence, la colère et la peur qui prévalent trop souvent dans nos relations personnelles et dans notre société moderne. En contrepartie, il met en lumière l’impact que peuvent avoir l’amour, la non-violence et la paix dans nos vies. Il nous montre le choix qui s’offre à nous : accueillir l’amour et abandonner la violence ou perpétuer les mêmes schémas douloureux qui ont influencé, jusqu’à maintenant, nos relations amoureuses, familiales, professionnelles et sociales.
![]() |
Heures d’ouverture Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30 |
|
C.P. 6177 Baie-Comeau (Québec) G5C 0B7 |
418-589-1714 1-800-563-0443 calacs@lumiereboreale.qc.ca |
Urgences 24/7 : 1-888-933-9007
Merci infiniment aux artistes Connie F. Stone, Denis Beausoleil, Joseph Simard, Michel Bélanger, Jean-Charles Tremblay et Sébastien St-Jean.
En faisant don d’eux-mêmes, ils nous ont permis d’aller plus loin dans notre mission et d’ainsi, vous offrir un espace accueillant.
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.